Petits Gâteaux/Goûters·Tartes et Gâteaux·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Carrés-crumble à la framboise

carrés-crumble à la framboiseCes carrés m’ont tapé dans l’oeil lorsque je les ai aperçus chez Rose. Je me suis dit que pour un petit dessert d’un soir, ils seraient parfaits et je ne me suis pas trompée ;). N’ayant pas de groseilles en stock, j’ai jeté mon dévolu sur des framboises congelées achetées récemment. Je n’ai pas encore la chance d’avoir un jardin donc encore un peu de patience pour pouvoir récolter des baies de ma production….

Allez je vous livre cette délicieuse recette à adapter selon vos goûts avec toutes sortes de confitures.


Ingrédients :
. 300 g de framboises (ici congelées)
. 2 CS de sirop d'agave
. 125 g de farine d'avoine (obtenus en mixant le même poids de flocons d'avoine)
. 70 g de flocons d'avoine
. 60 g de sucre de canne
. 80 g d'huile de coco
. 1/2 CC de bicarbonate de soude
. de la vanille

carrés crumble-framboise . Dans une casserole, mettre les framboises à décongeler sur feu moyen. Dès qu’elles commencent à « fondre », ajouter le sirop d’agave. Laisser compoter jusqu’à obtenir une texture de confiture.

. Pendant ce temps, mélanger la farine de flocons d’avoine, les flocons, le sucre, la vanille et le bicarbonate. Faire fondre l’huile de coco et l’ajouter au mélange précédent en l’imprégnant complètement. Garder de côté 120 g de ce crumble.

. Dans un plat recouvert de papier sulfurisé, verser le crumble en le tassant de façon homogène dans le fond du plat. Verser la « confiture » de framboises sur le mélange aux flocons d’avoine. Terminer par les 120 g de crumble restants et enfourner à 180° durant 30 mn.

. Laisser refroidir un peu avant de servir de façon à ce que le crumble ne se défasse pas trop à la coupe.

A servir tel quel ou accompagné d’une chantilly coco :).

carrés framboise

 

6 réflexions au sujet de « Carrés-crumble à la framboise »

Laisser un commentaire