Concours·Friandises·Vite fait bien fait !·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Chocolats noirs croustillants aux spéculoos et au Moringa

Pâques approche et les friandises chocolatées qui vont avec commencent à pointer le bout de leur nez… Je vous ai donc concocté de délicieux chocolats sains et gourmands pour l’occasion. Je les ai parsemés d’un petit ingrédient magique, un super-aliment qui fait des miracles dans ton corps et dans ta tête j’ai nommé : le Moringa ! Plante originaire d’Inde, la poudre de Moringa est obtenue par le broyage de ses feuilles aux milles vertus grâce à son contenance en vitamines, minéraux, acides aminés et protéines. Avec une à trois cuillères à café de Moringa par jour, vous vous assurez une belle vitalité !

Source de la recette : livre Recevoir en bio de Clea  offert par Natura Sense

Ingrédients :
. 200 g de chocolat noir (ou au lait ou blanc)
. quelques grammes de poudre de Moringa
. 6/8 speculoos
. facultatif : noisettes, amandes...

. Faire fondre le chocolat au bain-marie : mettre une casserole d’eau à bouillir. Une fois l’eau portée à ébullition, baisser le feu et y introduire un saladier adapté (idéalement un cul de poule). Y mettre le chocolat coupé en morceaux et attendre tranquillement qu’il fonde. Le remuer de temps en temps à la spatule.

. Pendant ce temps, mixer les spéculoos assez finement. Une fois le chocolat fondu, le mélanger aux biscuits, en gardant quelques miettes pour la finition.

. Verser le mélange spéculoos/chocolat dans vos empreintes (ici j’ai utilisé mon moule à muffins en remplissant juste le fond de chaque empreinte). Parsemer le dessus de chaque chocolat de poudre de spéculoos et de poudre de moringa. Faire prendre les chocolats à température ambiante puis réfrigérer.

Comme moi, vous pouvez également faire ses chocolats en format tablette. Dans ce cas, versez votre chocolat dans le fond d’un plat rectangle ou carré et procéder de la même façon. Pour ma part, je me suis servi d’une petite boîte plastique de format rectangle pour un démoulage plus aisé.

Du chocolat noir pour le magnésium, des spéculoos pour le croustillant, du moringa pour le coup de fouet…. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour être au top de votre forme dans ces chocolats 🙂 !


Avec cette recette, je participe au concours lancé par Fais moi croquer en partenariat avec Moringa & Co.  

Souhaitez moi bonne chance 😉 !

8 réflexions au sujet de « Chocolats noirs croustillants aux spéculoos et au Moringa »

Laisser un commentaire