Plats légers et équilibrés·Vite fait bien fait !

Curry de Pois chiches #vegan #cuisinesaine

Pour les soirs où le temps manque pour passer du temps en cuisine, cette recette se révélera une alliée sûre. Du goût, de l’originalité, de la cuisine saine… ce Curry de pois chiches déniché chez Yummix devrait se retrouver sans tarder sur votre liste des recettes à faire prochainement.

Je l’ai réalisé dans mon Thermomix, mais rien ne vous empêche évidemment de préparer ce plat dans un faitout ordinaire. J’ai servi ce Curry avec un mélange de riz basmati et de riz sauvage qui achève de donner à ce plat un goût d’ailleurs…. J’aime quand la cuisine nous transporte ainsi dans d’autres contrées à la première bouchée. Alors vous l’essayer quand ce  Curry 😉 ?

Ingrédients :
. 1 grande boîte ou un grand bocal de pois chiches
. 400 ml de lait de coco
. 400 ml de purée de tomates (ou tomates oncassées)
. 2 gousses d'ail
. 2 oignons
. 3 CC de curry
. 20 g d'huile d'olive Terre de Crète
. sel, poivre
. du riz basmati
. facultatif : 1 poignée de jeunes pousses d'épinards

. Dans le bol du Thermomix, mixer durant quelques secondes l’ail et l’oignon. Ajouter le curry et l’huile d’olive et faire cuire durant 5 mn à 100° sur vitesse 1.

. Verser ensuite dans le bol, le lait de coco, la purée de tomates, les pois chiches, le sel et le poivre. Laisser cuire durant 16 mn à vitesse 1, sens inverse sur la position Varoma. Attention : le mélange éclabousse donc gardez votre gobelet à proximité et le positionner sur le couvercle dès que vous commencez à retapisser votre cuisine :-).

. Pendant ce temps de cuisson, faites bouillir de l’eau et cuisez votre riz.

. Une fois le curry cuit, ajouter si vous le souhaitez une poignée de pousses d’épinards qui cuiront tous seuls au contact du curry chaud.

Servez avec quelques brins de persil ou de coriandre et dégustez sans attendre !

8 réflexions au sujet de « Curry de Pois chiches #vegan #cuisinesaine »

    1. merci Lyse. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée me balader sur ton blog. Va falloir que je convaincs le mien d’approcher les fourneaux 😉

      J’aime

Laisser un commentaire