ig bas·Plats légers et équilibrés·Viandes·Vite fait bien fait !

Parmentier de patate douce au poulet

Ce délicieux plat m’a été soufflé à la fois par Ella du blog Megalow Food et par le dernier numéro du magazine Healthy Food. La patate douce, compatible avec une alimentation à Indice Glycémique bas, est une tubercule riche en vitamine A, B et C. Si vous ne la connaissez pas, son goût est une sorte de mélange entre une pomme de terre et un potiron. Sa texture est parfaitement adaptée pour être réduite en purée. Je la cuisine depuis peu de temps mais j’en suis vraiment fan et mes enfants aussi !

Dans ce plat, l’harmonie avec le poulet est parfaite. Vous avez donc là un plat parfaitement équilibré et succulent qui devrait remplacer sans souci votre traditionnel hachis parmentier à la pomme de terre dont l’indice glycémique bat tous les records 😉 !

A vos tabliers…

parmentier-de-patate-douce


Ingrédients (pour 4 personnes) :
. 2 blancs de poulet
. 1 oignon rouge
. 3/4 grosses patates douces
. 2 CS de crème soja
. du persil
. du parmesan râpé
. de l'huile d'olive
. facultatif : des graines de courge

.  Éplucher les patates douces et les découper en morceaux. Remplir une casserole d’eau et la porter à ébullition. Y déposer des patates. Les cuire durant 20 mn. Les égoutter puis les écraser grossièrement. Ajouter 2 CS de crème soja, du sel et du poivre et bien mélanger.

. Dans une poêle, verser un peu d’huile d’olive. Faire revenir durant plusieurs minutes sans les faire brûler les oignons rouges préalablement émincés. Ajouter le poulet coupés en petits morceaux et le faire dorer.Arrêter la cuisson et ajouter le persil ciselé. Bien mélanger.

. Dans un plat allant au four ou au choix dans des petits plats individuels, verser une couche du mélange au poulet. La recouvrir de purée de patate douce. Bien lisser le dessus puis parsemer de parmesan. Vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez des graines de courge pour apporter un peu de croquant et de protéines.

. Enfourner à 180° pour 15 à 20 mn.

Bon appétit !

img_0303

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Parmentier de patate douce au poulet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s