Crèmes·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Crèmes au chocolat végétales (recette Marie Chioca)

Des petites crèmes au chocolat sans sucre et sans oeufs, très déculpabilisantes, ça vous tente ? J’ai repris ici la recette de Marie Chioca issue de son ouvrage dont je vous ai déjà parlé « Les Secrets de la pâtisserie bio« . Une mine d’or pour qui veut se faire du bien tout en gardant sa ligne et en utilisant des produits bio.

Crèmes chocolat végétalesA base de crème d’avoine et sucrées au sirop d’agave (ici de la marque Keimling, l’un de mes partenaires dont je vous parle en fin d’article), elles sont onctueuses à souhait ! Je les ai réalisées au Thermomix mais vous pouvez tout aussi bien les faire sans. A vos fourneaux !

Ingrédients
. 100 g de chocolat noir
. 20 cl de crème d'avoine
. 2 CS de sirop d'agave Keimling
. 3 CS de lait végétal (ici lait d'amandes)
. des grains de vanille
. 1 pincée de fleur de sel

. Dans le bol du Thermomix, faire fondre tous les ingrédients à 60° durant 2 mn à vitesse 1.

. Mixer le tout durant 10 s sur la fonction Turbo pour que la préparation mousse.

. Pour la déco des verrines : déposer un peu de sirop d’agave sur une assiette et de la noix de coco râpée sur une autre. Tremper le bord de vos verrines dans le sirop puis dans la noix de coco.

. Verser la crème dans vos verrines et mettre au réfrigérateur pour quelques heures.

Bon appétit !


 Je vous présente aujourd’hui un autre de mes partenaires sur ce blog : la marque Keimling. Spécialiste de l’alimentation crue et saine et réputée pour ses extracteurs de jus, Keimling est une marque allemande dont la préoccupation principale est notre santé et notre bien-être.

Sirop d'agave KeimlingJ’ai donc pu tester leur sirop d’agave, un produit que j’utilise de plus en plus dans mes desserts notamment. Il se substitue au sucre (son pouvoir sucrant est ) et a la particularité d’avoir un indice glycémique bas. Consommé de façon raisonnable, il vous permet donc de limiter votre apport en sucre et constitue un bon allier pour votre ligne.

J’ai également pu découvrir à l’occasion de ce partenariat l’ouvrage « En forme avec des jus frais« . Une bonne base pour en apprendre davantage sur les vitamines et minéraux et leur action sur notre corps. Ce petit guide permet ainsi d’associer au mieux ces apports grâce aux jus des fruits et légumes, en proposant également des recettes de jus frais.

Merci donc à Laura d’avoir répondu à mes sollicitations et pour ce test de produits ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site web sur lequel vous pourrez trouver des fruits secs et des aliments crus (huile de coco, purée d’amandes, graines de chia etc…) entre autres.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Crèmes au chocolat végétales (recette Marie Chioca) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s