Concours·Petits Desserts·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Mini-moelleux façon chocolat liégeois #Concours Ker Cadélac

Goûter féérique avec Ker cadélac« Goûter féérique » : tel est le thème du concours lancé en cette fin d’année par la marque bretonne Ker Cadélac dont je vous avais déjà parlé ici. Il s’agit de créer une recette en utilisant les Pockets chocolat et/ou nature, des petits cakes moelleux individuels idéaux pour le goûter. A la clé du concours : un séjour à Disney Land d’une valeur de 1.800 € pour le premier prix et des Paniers Gourmands pour les deux et troisième places.

J’ai donc répondu présente pour y participer et j’ai opté pour un goûter gourmand façon chocolat liégeois (source : Makla la cuisine authentique). De quoi faire saliver mes 2 petits monstres et leur mettre des étoiles plein les yeux !


Ingrédients :
. 100 g de chocolat en morceau
. 2 CS de cacao en poudre
. 500 ml de lait
. 2 CS de sucre
. 20 g de maïzena
Pour la chantilly 
. 10 cl de crème fraîche épaisse (min. 30%)
. 1 CS de sucre glace

. Dans un récipient, délayer (à la fourchette c’est idéal) la maïzena dans 100 cl de lait et réserver.

. Dans une casserole, porter le reste du lait mélangé au sucre à ébullition. Ajouter le chocolat en morceaux et le cacao puis couvrir quelques minutes. Le chocolat va ainsi fondre rapidement. Une fois fondu, bien mélanger le tout au fouet puis ajouter le mélange maïzena/lait.

Remettre sur le feu sans cesser de remuer avec le fouet. La préparation est prête une fois qu’elle a bien épaissi (quelques minutes suffisent). Retirer du feu et laisser la préparation refroidir à l’air ambiant dans un premier temps puis au frais.

. Monter la crème fraîche en chantilly en insérant le sucre avant qu’elle commence à trop monter. Garder au frais.

Goûter féérique - Pockets pic. Sur un papier sulfurisé, déposer côte à côte 2 Pocket nature et/ou chocolat au choix. Appuyer un cercle à pâtisserie sur les 2 cakes. Napper de crème chocolat refroidie. Déposer par-dessus un troisième mini-cake. Mettre au frais pour quelques heures.

Le dressage

. Sortir les cercles du frigo et ôter les. Insérer la chantilly dans une poche à douille, puis en déposer par petites touches sur les mini-cakes. Parsemer de chocolat râpé.

A servir immédiatement à vos loulous affamés 🙂 pour un goûter magique !

NB : Merci à Maéva de m’avoir conviée à ce concours. Si vous souhaitez participer, vous avez jusqu’au 15 décembre pour proposer votre recette.

– Produit offert –

moelleux-pocket-nature pocket-moelleux-chocolat

Une réflexion au sujet de « Mini-moelleux façon chocolat liégeois #Concours Ker Cadélac »

Laisser un commentaire