Petits Gâteaux/Goûters

Sablés au chocolat (comme des « choco »)

Sablés chocoLes vacances scolaires ont démarré, il était temps ! Ici ma louloute de presque 6 ans est sur les rotules… et papa et maman aussi mais pour eux il faudra encore patienter, les vacances n’étant que pour mi-août :(…. Pour fêter ça, rien de tel que des supers goûters qui déchirent, histoire de rassasier les appétits de mes 2 gloutons qui courent, sautent, nagent, pédalent.. à longueur d’après-midi. J’ai déniché cette recette chez Laurianne dont je vous ai déjà parlé sur ma page Facebook il y a quelques jours. Son blog, Perle en sucre, est rempli de belles et bonnes choses et notamment de recettes reproduisant certaines douceurs industrielles qui sont quand même bien meilleures en version « Home made » !

Sans plus attendre, je vous livre la recette de ces sablés au chocolat façon « choco », très savoureux, qui devraient séduire les plus gourmands d’entre vous 😉.


Ingrédients :
Pour les biscuits
. 250 g de farine (ici 150 g de T65 et le reste de T55)
. 20 g de poudre d'amandes
. 150 g de beurre mou
. 2 jaunes d’œufs
. 1 pincée de fleur de sel
. 80 g de sucre
. de la vanille
Pour la garniture chocolat
. 100 g de chocolat pâtissier
. 65 g de crème liquide
. 20 g de sucre
. 1 CS de cacao en poudre

Sablés chocolat. Mettre l’ensemble des ingrédients composant les biscuits dans votre robot et les mélanger jusqu’à obtenir dans un premier temps, des petits billes de pâte puis une boule de pâte (vous pouvez également émietter le tout à la main jusqu’à obtenir une sorte de sable. Ensuite, verser ce sable dans un récipient et amalgamer le tout en formant une boule de pâte).

. Déposer la boule de pâte sur un morceau assez large de papier sulfurisé et la recouvrir d’un autre morceau de papier sulfu. Étaler la pâte ainsi prise entre les 2 morceaux de papier, au rouleau à pâtisserie, de façon à former un grand rectangle. Mettre la pâte à reposer au frigo pour 1 heure.

. Préchauffer le four à 180°. Sortir le rectangle de pâte du frigo. A l’aide d’un emporte pièce rond (ou dentelé), former les biscuits. Les déposer délicatement sur une plaque à pâtisserie recouvert de papier ou d’un tapis de cuisson. Si vous le souhaitez, à l’aide d’un cure-dents ou d’un pique à brochette par exemple, piquez les biscuits de quelques trous. Une fois toute la pâte épuisée, enfourner les biscuits pour 12 mn. Dès la cuisson terminée, les mettre à refroidir idéalement sur une grille.

Sablés chocolat. Pendant le temps de la cuisson, préparer la garniture. Faire chauffer au bain-marie, le chocolat et la crème. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Laisser refroidir.

. Une fois les biscuits refroidis, garnir la moitié d’entre eux de crème au chocolat (sans trop l’étaler) et les recouvrir chacun d’une second biscuit. Renouveler l’opération pour l’ensemble des biscuits.

Les conserver dans une boîte bien hermétique car ils ont tendance à ramollir.

Et voici un bon goûter fait maison, à savourer avec vos bambins !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Sablés au chocolat (comme des « choco ») »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s