Cuisine et bavardages·Petits Desserts·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Tiramisu léger à la myrtille et aux madeleines

Tiramisu léger myrtilles et madeleines Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez pu voir que j’ai été gâtée dernièrement en recevant un assortiment de madeleines (aux pépites de chocolat, au fromage blanc et extra-moelleuses) de la marque Ker Cadélac. De quoi ravir mes petits gourmands (et grand…) mais aussi de quoi concocter une petite recette sans prétention, un dessert très facile à faire et léger. J’ai ré-exploré la recette du tiramisu en y remplaçant les boudoirs par des madeleines :). Voici ma réalisation :

Ingrédients (pour 1 tiramisu 2 personnes)
. 1 jaune d’œuf
. 2 blancs d’œufs
. 100 g de fromage blanc
. 20 g de sucre
. 125 g de myrtilles
. 1 CC de sirop d'agave
. 2 madeleines Ker Cadélac

. Faire cuire pendant 10 à 15 mn les myrtilles et le sirop d’agave. Mixer le tout pour obtenir un coulis. Laisser refroidir.

. Battre au fouet le jaune d’oeuf, le sucre et le fromage blanc. Monter les blancs en neige. Mélanger le tout délicatement à la spatule.

Montage

. Couper les madeleines en 2 dans le sens de la longueur. Dans le plat de votre choix, verser le coulis de myrtilles. Y déposer les madeleines coupés en 2. Recouvrir du mélange blancs en neige/fromage blanc.

Conserver au frais durant une nuit ou plusieurs heures avant dégustation.

Tiramisu myrtilles

– Produit offert


Ker CadélacJe suis ravie de vous présenter la marque de gâteaux Ker Cadélac car elle est…. bretonne pur beurre, comme moi ! Alors oui on est chauvin en Bretagne mais c’est parce qu’on le vaut bien non 🙂 !!

Fabriqués à Loudéac dans le département des Côtes d’Armor (22), les produits Ker Madeleines Ker CadélacCadélac existent depuis 1968. Quatre-quarts, madeleines, marbrés et autres biscuits bretons constituent une gamme de produits étoffée, garantis sans OGM et sans huile de palme. Un plus qualitatif pour la marque qui vient d’ailleurs de signer un accord prometteur avec la compagnie aérienne Air France : madeleines et quatre-quarts vont prendre de l’altitude et s’envoler dans les airs à bord des avions pour régaler les passagers. Une belle récompense !

Alors si au détour d’un rayon épicerie sucrée vous croisez une bigoudène sur un paquet rouge, elle ne vous sera plus inconnue…

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tiramisu léger à la myrtille et aux madeleines »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s