Entrées en matière·Plats légers et équilibrés·Salades

#Cuisine légère – Salade de courgette, carotte et noix

Salade courgette-carotteJe vous propose aujourd’hui une recette légère sans prétention, totalement improvisée lors de la préparation d’un dîner. je consomme souvent la courgette cuite et il m’est difficile de trouver comment l’accommoder de façon originale.

Dans cette version crue, son croquant se marie à merveille à celui de la carotte. J’ai couper les légumes à l’aide de ma mandoline dotée pour cette fois d’une râpe ondulée qui donne un très bel effet visuel aux légumes. Réhaussée d’une petite sauce à base de fromage blanc et de menthe, cette salade crue devrait vous plaire 🙂 !


Ingrédients :
. 1 courgette
. 1 carotte moyenne
. 1 échalote
. quelques cerneaux de noix fraîches
. de l’huile d'olive
. en option : un demi poivron rouge

.  A l’aide d’une mandoline et au-dessus d’un saladier, trancher finement la courgette -sans l’éplucher-, puis la carotte (après l’avoir épluchée).

. Ciseler l’échalote et débarrasser les noix de leur coque. Ajouter le tout aux légumes.

. Napper d’un filet d’huile d’olive.

Je vous suggère de servir cette salade croquante accompagnée d’une sauce au fromage blanc auquel vous aurez ajouté des herbes, du persil et de la menthe fraîche. Un délice…

Salade courgette-salade-noix

 

 

 

2 réflexions au sujet de « #Cuisine légère – Salade de courgette, carotte et noix »

Laisser un commentaire