Plats légers et équilibrés·Produits de la mer

Cabillaud en cocotte sur son duo de légumes (carottes et poireaux)

admin-ajax.php Je vous présente aujourd’hui une recette que je réalise très souvent. Habitant en Bretagne, j’ai la chance d’avoir un accès aisé au poisson. Pêché par mon petit mari en saison ou acheté chez le Poissonnier, les choix sont multiples pour ce plat même si je privilégie le poisson blanc. J’ai utilisé pour cette fois du dos de cabillaud.

Cette recette est à la fois équilibrée et savoureuse !

Ingrédients (pour 4 personnes)
. 4 morceaux de poisson blanc de votre choix (ici du dos de cabillaud, mais vous pouvez utiliser du saumon, des filets d'élingue...)
. 4 carottes
. 4 poireaux
. 15/20 cl de crème fraîche (allégée ou non)
. huile d'olive, sel et poivre

. Râpez vos carottes et émincez vos poireaux. Au fond de votre cocotte, étalez les carottes et les poireaux en les mélangeant et assaisonnez les de sel et de poivre. Arrosez d’huile d’olive.

. Posez les dos de cabillaud sur le lit de légumes, poivrez le poisson et nappez de crème fraîche.

. Enfournez la cocotte fermée à 190° pour 30 à 40 mn selon l’épaisseur de votre poisson. En cours de cuisson, ouvrez la cocotte et ajoutez si besoin de la crème fraîche si le tout s’est trop desséché.

 

Servez tel quel et dégustez !

Dos de cabillaud et duo de légumes

4 réflexions au sujet de « Cabillaud en cocotte sur son duo de légumes (carottes et poireaux) »

Laisser un commentaire

