Cuisine et bavardages·Partenaires·Petits Desserts·Vite fait bien fait !·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Fromage blanc aux fruits secs, miel et sirop d’agave

Une petite verrine vite prête comme je les aime, pleine de saveurs et de gourmandise et… équilibrée ! C’est la recette que je vous propose aujourd’hui, à déguster au petit-déjeuner, en dessert ou pour la pause de quatre heures. J’en profite pour vous présenter, en fin d’article, mon nouveau partenaire sur ce blog.

Verrine fromage blanc, fruits secs et miel

Ingrédients (pour 1 verrine de la taille d'un yaourt) :
. 1 cc de miel
. 1 cc de sirop d'agave
. 3 CS de fromage blanc
. 1 gousse de vanille
. 1 encas Gula (ici le mélange "Noir Désir" composé de noix, noix de cajou, noix de macadamia, amandes et raisins)

. Verser dans un bol le fromage blanc. Y ajouter les grains de vanille (extraite de l’intérieur de la gousse) et mélanger l’ensemble.

. A part, mélanger les fruits secs au miel et/ou au sirop d’agave (selon vos préférences). Déposer un peu de ce mélange au fond de la verrine. Recouvrir de fromage blanc. Déposer le reste des fruits secs enrobés de miel et de sirop d’agave sur le dessus de la verrine.

C’est prêt, dégustez !


 


gula_hero_textNom de code Gula
: signifie « Gourmandise » en Latin. Objectif : révolutionner la pause gourmande. Outils : des fruits secs, la banane et… la pêche !

Voilà en quelques mots comment je pourrais définir mon nouveau partenaire pour vous le présenter :). Selon le principe d’une box, Gula vous propose de recevoir chaque mois un distributeur garni de 16 encas sucrés et salés, composés de fruits secs venant des 4 coins du monde et conditionnés en part individuelle. Au choix, Gula est disponible en abonnement mensuel (sans engagement), en formule 3 ou 6 mois, ou en coffret découverte.

Je teste depuis quelques semaines les mélanges proposés dans cette box (celle du mois d’avril) et quelques coups de coeur se dessinent déjà. J’adore le mélange « la recette de Laure » constitué de myrtilles/dattes/amandes/noix de pécan ou celui appelé « Arc-en-ciel » avec des amandes, des cranberries infusées au jus d’ananas, des dés de noix de coco et des graines de courge. L’encas salé « Hercule » a aussi tout pour plaire avec ses amandes, noix de cajou, noisettes, pistaches, graines de courge, cacahuètes et olives.

Petits bémols : je trouve les quantités un peu limites pour caler une petite faim (mais bon je sais, je suis gourmande…). Je reste un peu sceptique sur le packaging des doses un peu trop « plastique » à mon goût et peu pratique si on veut « grignoter » dans les transports par exemple. J’aurai préféré également que le descriptif de chaque assortiment apparaisse en transparence au fond de chaque paquet ou du moins de façon plus visible lors de la dégustation (ben oui, moi quand je mange j’aime bien lire…).

Pour le reste, ce concept est une très bonne idée. Étant moi-même adepte des fruits secs, tout comme ma petite famille, je tourne vite en rond lorsque je souhaite renouveler mes mélanges et mes associations de fruits secs. Les encas Gula apportent une touche d’originalité, de nouveauté et de gourmandise tout en restant bons et sains pour l’organisme. Pour découvrir la box GULA, c’est par ici 🙂

Au p'tit déj', au bureau ou à l'apéro, GULA c'est où vous voulez quand vous voulez !
– Au p’tit déj’, au bureau ou à l’apéro, GULA c’est où vous voulez quand vous voulez ! –

4 réflexions au sujet de « Fromage blanc aux fruits secs, miel et sirop d’agave »

Laisser un commentaire