Défis·Petits Desserts·Vite fait bien fait !·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Verrine de fraises, fleur d’oranger, vanille et crumble amande – Défi léger#

Je commence enfin à trouver des fraises à des prix raisonnables. Je ne me suis donc pas privée ce week-end au marché ! Mes enfants en raffolent et m’en demandent toutes les cinq minutes, les gourmands :). Et puisque je participe en ce lundi ensoleillé au Défi léger initié par Rabia du blog La Ligne gourmande (une mine d’or pour des desserts gourmands et équilibrés), j’en ai profité pour concocter des verrines gourmandes, englouties en 2 minutes par mes deux moineaux !

Avant de vous livrer ma recette, une petite explication sur ce défi : le 20 de chaque mois, sur un thème proposé par un(e) blogu(eur)(euse) désigné(e) par tirage au sort, les participants publient une recette de dessert léger et sain. Pour ce mois d’avril, Bénédicte de Douceurs maison a choisi la Fraise pour thème. Une belle idée puisque la fraise commence à colorer les étals et permet maintes et maintes associations dans nos assiettes !

Et maintenant place à la recette…

Ingrédients (pour 4 verrines env.) :
. une dizaine de fraises
. des grains de vanille
. 1 cc de fleur d'oranger
. 1 cc de sirop d'agave
. 4 cs de fromage blanc
Pour le crumble*
. 25 g de poudre d'amandes
. 25 g de purée d'amandes
. 5 g de sucre blond
. 10 g de farine de riz

Verrine Fraises, fleur d'oranger, vanille et crumble amandes. Couper les fraises en morceaux. Les mélanger au sirop d’agave, à la fleur d’oranger et aux grains de vanille. Réserver au frais.

. Mélanger l’ensemble des ingrédients du crumble de façon à obtenir une consistance de sable. Faire cuire 15 mn à 180°. Réserver.

Le montage

Verser dans chaque verrine, un peu de fraises au sirop. Recouvrir d’un peu de crumble puis d’une cuillerée à soupe de fromage blanc. Pour terminer, verser à nouveau quelques morceaux de fraises et parsemer de crumble.

Bon appétit !

* Source : le livre « Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs… » de Valérie CUPILLARD.

Verrine Fraises, fleur d'oranger vanille et crumble amande

Les participants au défi du mois d’avril sont :

Hélène Keskonmangemaman, Rabia la ligne gourmande

Nadia regardes dans mon blog, Sandra 

Edwige je suis gourmande et vous, Isabelle la cuisine d’ici et d’ISCA

Catalina le blog de Cata,  Samia Mimi mille délices 

Fleur Seguin 

Cendrine Calvino (attente lien) , Cuisine d’amour,

Aymeric les petits cuistots, les bonnes petites recettes delagrandepage 

Bénédicte Douceurs Maison, Not Parisienne 

Mamou andco, lolo&cie

Mon bonheur gourmand , Emmanuelle (attente lien)

Bibica , Rvdesgloutons

Marlène j’ai pas de blé mais je peux pâtisser , guigine cuisine

Céline les Gourm’andises de Céline , chrystellou la popote de chrystellou

l’Univers de Marie,les délices de mes amours, passionnée de sucré 

8 réflexions au sujet de « Verrine de fraises, fleur d’oranger, vanille et crumble amande – Défi léger# »

Laisser un commentaire

