Entrées en matière·Plats légers et équilibrés·Vite fait bien fait !

Petits flans carottes et poireaux à l’huile de sésame grillé

Je ne sais pas vous, mais moi, pour cuisiner des repas équilibrés et savoureux, qui sortent de l’ordinaire mais sans faire non plus de la gastronomie, je manque souvent cruellement d’idées… Je vous propose donc aujourd’hui ces petits flans qui raviront petits et grands. Une petite recette rapide et goûteuse comme je les aime ! Et j’en profite également pour vous présenter, en fin d’article, l’un de mes partenaires Bio Planète grâce à qui j’ai pu tester ici l’huile de sésame grillé équitable.

Source : Le Journal des Femmes Cuisine


Ingrédients (pour une dizaine de petitsFlans carottes huile de sésame flans)
:

. 200 g de carottes

. 2 petits poireaux

. 20 cl de crème fraîche liquide

. 30 g de gruyère râpé

. 1 CS d’huile de sésame grillé Bio Planète

. Râper ou mixer très fin (ici au Thermomix) les carottes et les poireaux. Réserver.

. Mélanger les œufs, la crème, le fromage râpé et l’huile de sésame.

. Déposer le mélange carottes/poireaux au fond de vos moules (ici moules à muffins). Recouvrir du mélange à la crème.

. Enfourner 20 mn à 200°

Bon appétit ! 


Bio PlanèteJ’inaugure avec cette recette une nouvelle rubrique sur le blog en vous présentant l’un de mes partenaires, Bio Planète. J’utilise souvent leurs huiles que je trouve originales et de qualité.

J’ai eu le plaisir de recevoir un échantillon de quelques huiles issues de la gamme Gourmet : huile aromatisée à l’orange, huile de sésame grillé et huile de pépins de courge grillés. Que de saveurs dans ces huiles biologiques ! Classées en 3 gammes – Classic, Gourmet et Vitalité – elles offrent un panel de goût et d’associations très intéressantes d’un point de vue gustatif et nutritif. Elles relèvent subtilement les préparations et s’utilisent chacune différemment, certaines ne supportant pas la cuisson à haute température.

Basée dans le sud de la France, l’huilerie Moog du nom de son fondateur, a été créée en 1984 et s’ancre dans ces valeurs : « Saveurs et authenticité« . De la sélection des matières premières à la fabrication, Bio Planète s’attache avant tout au respect des produits et de leurs producteurs. Certaines huiles d’ailleurs, comme l’huile de sésame grillé, sont issues du commerce équitable.

N’hésitez donc pas à allez découvrir ces huiles, que je retrouve, pour ma part, dans les magasins Biocoop de ma région.

5 réflexions au sujet de « Petits flans carottes et poireaux à l’huile de sésame grillé »

  1. Bonsoir,
    Merci pour cette jolie recette que je vais m’empresser de faire mais avant pourriez-vous me donner le nombre d’oeufs nécessaires ? Avec tous mes remerciements. Très bonne soirée. Lydie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire