Apéritifs·Entrées en matière

Torsades pesto et pignons de pin (Escapade en cuisine)

Aujourd’hui une première pour moi : je participe à Escapade en cuisine. Le principe : réaliser l’une des recettes d’un blog participant à la ronde et en publier la recette le dernier jour du mois en cours. Cette fois c’était à mon tour de découvrir le blog de Somphet La Fourchette gourmande et à Sardinencuisine de découvrir le mien.

Le thème du mois de mai était « En Mai, fais ce qu’il te plaît ! ». D’où la difficulté de choisir parmi le vaste éventail de recettes proposées par Somphet, des recettes notamment sur le thème de la cuisine asiatique très chouettes. J’ai donc jeté mon dévolu sur une recette parfaite pour un long week-end où les apéritifs sont souvent de rigueur : Flûtes au pesto et pignons de pin.

Ingrédients

. 1 pâte feuilletée.

[ J’ai réalisé la mienne au Thermomix, voici la procédure :

Ingrédients : 150 g de beurre congelé en morceaux, 150 g de farine, 75 g d’eau froide + sel selon vos goûts

. Mettre l’ensemble des ingrédients dans le bol. Mixer 15 s vitesse 6.

. Mixer 10 s, sens inverse, vitesse 2 pour décoller la pâte du bol.

. Mettre votre pâte sur un plan fariné. L’étaler en rectangle puis la plier en 3 et la tourner d’un quart de tour. Refaire cette manipulation 3 fois ou plus en ré-étallant la pâte à chaque fois et fariner régulièrement. ]

. du pesto
. des pignons de pin
. 1 jaune d’œuf

. Étaler votre pâte feuilletée. Badigeonner la de pesto et parsemer de pignons.

. Découper dans la longueur de fins rectangles. Les torsader et les badigeonner de jaune d’œuf.

. Enfourner pour 10/15 mn à 180°.

Torsades pesto2

 Bonne dégustation !

4 réflexions au sujet de « Torsades pesto et pignons de pin (Escapade en cuisine) »

Laisser un commentaire