Entrées en matière·Plats légers et équilibrés·Vite fait bien fait !

Salade fraîcheur citronnée au thon

Depuis plusieurs mois déjà, je fais attention à mon alimentation et à la provenance et la composition des produits. Je viens de découvrir le blog de Marie CHIOCA « Saines Gourmandises » et l’envie de vraiment révolutionner ma façon de nous alimenter m’a prise. Manger sain, équilibré tout en dégustant des plats savoureux : Marie sait faire passer le message grâce à ses jolies et délicieuses recettes, sans pour autant être moralisatrice et avec humour en plus ! Je viens d’ailleurs de m’offrir deux de ses ouvrages « Mes bons desserts aux sucres naturels » et « Recettes à IG bas« , un plaisir pour les yeux et les papilles….

Je vous propose donc aujourd’hui dans le thème « je fais attention à ma ligne en me faisant plaisir » une salade légère, colorée et acidulée, pour faire le plein de vitamines et de bonne humeur !

Ingrédients
. des pâtes au blé complet
. 1 boîte de thon au naturel
. des tomates
. des jeunes pousses d’épinards
. des pignons de pin
. du citron, de l’huile et du vinaigre (j’ai utilisé ici un vinaigre de citron ramené cet été de Corse, une merveille dans cette salade)

. Cuire vos pâtes al dente et les laisser refroidir. Couper vos tomates et vos pousses d’épinards. Mélanger aux pâtes froides, ajouter votre thon en l’émiettant et les pignons de pin. Arroser de jus de citron, d’huile et de vinaigre de votre choix.

Salade fraîcheur citronnée au thon

Bon  appétit !

 

4 réflexions au sujet de « Salade fraîcheur citronnée au thon »

Laisser un commentaire