Petits Gâteaux/Goûters

Shortbreads

shortbreadsJe ne connaissais pas jusqu’il y a encore récemment ces petits gâteaux anglais succulents qui croquent sous la dent et au bon goût de beurre. Les Shortbreads, originaires d’Ecosse, sont les partenaires idéaux pour accompagner un thé. Et il ne faut pas le cacher : ils sont addictifs attention, je vous aurais prévenu 🙂 !!!

Pour la recette, empruntée à La Cuisine de Bernard, c’est par ici ∇ Du beurre, du sucre, de la farine et hop c’est parti 🙂 !


Ingrédients :
. 200 de de beurre mou (ici demi-sel comme toujours)
. 100 g de sucre glace
. 200 g de farine
. 100 g de fécule

. Mélanger le beurre mou et le sucre glace, à la fourchette, ce sera plus facile.

. Ajouter la farine et la fécule. Bien malaxer jusqu’à obtenir une boule de pâte. Pour ma part, j’ai commencé à la main puis j’ai tout mis dans mon robot qui a constitué en quelques secondes une belle boule de pâte.

. Entre deux morceaux de papier sulfurisé, étaler la pâte à l’aide d’un rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur de 1 cm environ. Découpez à l’aide d’un emporte-pièce de votre choix vos biscuits jusqu’à épuisement de la pâte. Les déposer sur une plaque recouverte d’un tapis de cuisson ou de papier sulfurisé. Décorez de petits points si vous le souhaitez vos biscuits en les piquant à l’aide d’un cure-dents. Pour encore plus de gourmandise, les saupoudrer légèrement de sucre semoule avant la cuisson.

. Enfourner les biscuits pour 12 mn à 180°. Les shortbreads ne doivent pas dorer mais conserver leur pâleur, si typique.

Ding Dong, it’s tea time 🙂 !

shortbreads

 

14 réflexions au sujet de « Shortbreads »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s