On teste quoi aujourd'hui ?·Tartes salées·Vite fait bien fait !

Tarte salée rapide truite fumée et poireaux cuisinés

Tarte truite fumée et poireauxMe revoici enfin après quelques mois de coupure. Ma nouvelle cuisine est à poste, prête à m’aider à concocter de nouvelles recettes ! Mais par contre, toujours pas d’Internet :(.

En ces jours de rentrée, on reprend donc le train-train quotidien et les repas faciles et rapides à réaliser sont bons à prendre :). Je vous resitue le contexte de la réalisation de cette tarte salée : 20h un soir, les enfants sont affamés mais mon frigo est quasi vide ! Et puis mes yeux tombent sur des tranches de truite fumée et une idée me vient : l’associer à des poireaux cuisinés (sans conservateur) de la marque bretonne Lou reçus en test. Ni une ni deux, je me lance dans la confection d’une pâte brisée au Thermomix et le tour était joué ! Je ne suis pas vraiment adepte de ces préparations toutes faites, préférant cuisiner les légumes frais. Mais j’avoue que les soirs où le temps ou l’envie ne sont pas là, c’est bien pratique. Vous pouvez donc bien entendu, cuisiner vous-même vos poireaux en les faisant revenir une dizaine de minutes dans un peu de beurre, puis en ajoutant de la crème fraîche ou du fromage blanc avant d’en recouvrir la pâte. 

C’est partie pour la recette !

Ingrédients :
. 1 sachet de poireaux cuisinés Lou
. 3 tranches de truite fumée
Pour la pâte brisée (au Thermomix) : 
. 150 g de farine 
. 75 g de beurre 
. 50 g d'eau tiède

. Dans le bol du Thermomix, verser la farine et le beurre. Actionner la fonction Turbo 3 ou 4 fois. Ajouter l’eau et enclencher la fonction Pétrin pour 1 mn.

. Sortir la pâte du bol et l’étaler finement. La déposer dans votre plat à tarte et la piquer avec une fourchette. Si vous avez des restes de pâte, vous pouvez les étaler et les couper en bandeaux, à déposer comme sur la photo en croisillons sur la pâte une fois garnie.

. Garnir la pâte avec les poireaux cuisinés sur lesquels vous déposerez les tranches de truite fumée coupées en lamelles.

. Enfourner pour 20 mn à 190°.

Bon appétit !

Tarte salée truite fumée et poireaux

– produit offert –

 

Laisser un commentaire