Défis·Tartes et Gâteaux·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Brownie noisettes aux Magnificat tendre choco [Concours Lutti]

Je poste cet article sur le fil pour participer au concours organisé par Lutti en partenariat ave Manue du blog La Popotte de Manue (pour ceux qui ne connaîtraient pas). Celui-ci consistait à proposer une recette à base des délicieux bonbons Magnificat Tendre Choco, nouveauté de la marque. Manue a concocté pour l’occasion un superbe Entremet Magnificat et pommes. Pour ma part, j’avais aussi envie d’un dessert gourmand et régressif.

Après plusieurs tentatives de recettes avortées pour cause de photos « in-montrables », je me suis décidée pour un brownie gourmand très chocolaté et caramélisé qui, de l’avis de tous (et surtout de mes enfants), était dé-li-cieux. Voici donc ma réalisation inspirée de la recette de Cyril Lignac du livre « C’est moi qui cuisine… OUI CHEF ! ».

Brownies Magnificat C&P

Ingrédients (pour 6 personnes)
. 200 g de chocolat pâtissier
. 125 g de purée de noisettes
. 90 g de cassonade
. 3 œufs
. 70 g de farine
. 50 g de noisettes
. 50 g de noix de pécan
. 8 bonbons Magnificat
 
Pour le glaçage
. 6 magnificat
. de la crème liquide

. Dans le bol de votre Thermomix/robot, mixer grossièrement quelques instants les Magnificat avec les noisettes et les noix. Réserver. Préchauffer votre four à 150°.

. Dans le bol du Thermomix muni de son fouet, mélanger la purée de noisettes et le sucre 2 mn, vitesse 2 à 50°. Ajouter les œufs puis la farine jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et lisse. Retirer le fouet.

. Faire fondre le chocolat (au micro-ondes ou à la casserole avec un fond d’eau). L’ajouter à la pâte et mélanger de nouveau quelques instants. Verser le mélange noix/noisettes/Magnificat dans le bol et bien amalgamer le tout.

. Verser dans un moule de votre choix. Ajouter sur le dessus, pour la déco, des noix de pécan et enfourner pour 25 mn.

. Pour le glaçage : mettre les Magnificat et la crème liquide au micro-ondes environ 30 s. En napper le brownies refroidi ou encore tiède.

Si vous servez le brownie une fois refroidi, passer le au micro-ondes une dizaine de secondes en déposant dessus un Magnificat. Celui-ci va fondre et nappera également de jolie façon votre part de gâteau.

 

Bonne dégustation et bonne chance à tous les participants au concours  !

 

Merci à Manue et à la marque Lutti pour nous avoir proposé ce défi et pour m’avoir envoyer gracieusement ces délicieux Magnificat.

brownies magnificat

 

 

3 réflexions au sujet de « Brownie noisettes aux Magnificat tendre choco [Concours Lutti] »

Laisser un commentaire