Cuisine et bavardages·Défis

Very Inspiring Blogger Awards – Mes blogs coups de coeur

Audrey du blog Les Douceurs de la vie m’a gentiment taguée il y  a quelques jours pour les Very Inspiring Blogger Awards (merci à elle) ! Mais qu’est-ce donc me direz-vous cette petite bête là ? Eh bien il s’agit tout simplement d’un échange entre blogs de cuisine dont le principe est de désigner 10 blogs dont vous vous inspirez, où vous aimez vous promenez et humer ce qui se trame en cuisine. Une façon ludique et convivial de partager l’amour de la cuisine et des bons petits plats !

Honorée par cette nomination, j’ai choisi de mettre en avant des blogs qui n’avaient pas encore été désignés aux Very Inspiring Blogger Awards, pour  élargir encore et toujours vos découvertes culinaires. Cette liste, classée par ordre alphabétique, n’est évidement pas exhaustive. Le net regorge de blogs culinaires tous plus inspirants les uns que les autres.

Pour ma part, depuis mes débuts dans le blogging culinaire, j’ai découvert une véritable communauté aux blogueuses et blogueurs accessibles, d’une gentillesse et d’une générosité infinies !

Merci à eux d’offrir autant de temps et d’échange, quand en plus certains d’entre eux ont une autre activité en dehors du blog et quand on sait à quel point le blogging culinaire demande beaucoup, à tous niveaux…

Nous nous enrichissons mutuellement et c’est là notre force !

*****************************************************

Allez sans plus tarder, découvrez les 10 blogs à l’honneur 🙂

 


. Chic Chic Choc…olat !

 

 

Carine est l’une des premières blogueuses avec qui j’ai échangé et dont j’ai essayé les recettes avec plaisir et succès ! Ces recette détaillées et bien expliquées, mélange de cuisine traditionnelle et de belles créations, en font une valeur sûre dans la blogosphère !

. Epices & Moi

Lyne a le don pour nous faire voyager et nous faire découvrir des aliments inconnus dans sa cuisine qui se veut saine et bio. Extrêmement enrichissant, ce blog m’a fait découvrir des associations d’ingrédients et d’épices incroyables, et je me demande souvent où Lyne va chercher cette inspiration magique…

. La Ligne Gourmande

Le credo de Rabia : des desserts légers et sains mais toujours en conservant de la gourmandise et du goût ! Et c’est réussi : brioches, petits gâteaux, tartes, entremets nous mettent l’eau à la bouche. Et chaque mois, si ça vous dit, Rabia organise le Défi léger#.

. Maryse & Cocotte

Page après page, j’ai salivé, bavé devant les recettes de ce blog comme devant un catalogue ! Des mises en scènes toujours très soignées, des recettes à la réalisation parfaite…. Bref je suis aussi très fan 🙂

. Pourquoi je grossis

Nath nous régale les yeux et les papilles sur son blog ! Ses photos et ses mises en scène sont à tomber et ses plats nous font voyager les papilles. Je suis vraiment fan, surtout de ses pâtisseries 🙂

. Rock The Bretzel

De l’originalité, de belles photos, du sucré et du salé : la cuisine de Rock the Bretzel a tout pour plaire ! A déguster sans modération 🙂

. Saines Gourmandises

Marie Chioca vous connaissez ? si vous répondez par la négative, courez découvrir son blog ! Car Marie, hé bien je crois que c’est la blogueuse culinaire la plus tordante que je connaisse (virtuellement) ! Chacun de ses billets me fait éclater de rire. Pimentées d’anecdotes personnelles et d’un humour à toute épreuve, ses recettes font la part belle à une cuisine du quotidien saine et bio, accessible et dont les images sont toujours teintées de douceur et de poésie. Et pour agrémenter le tout, ne ratez pas ses livres de cuisine car Marie est également très prolixe en la matière !

. Un Amour de Recettes

Découvert grâce à un défi culinaire, ce blog est l’un de mes préférés : des photos superbes, des recettes aux accents méditerranéens… il n’en faut pas plus pour combler mes papilles !

. Une Aiguille dans l’potage

De jolies et goûteuses trouvailles dans ce blog très créatif dont les photos sont aussi magnifiques et qui, chose très sympa, met régulièrement à l’honneur les recettes du site faites par les lecteurs !

. Une Plume dans la Cuisine

« Des recettes antillaises et d’ailleurs » : ce blog regorge de couleurs et d’épices ! là encore une cuisine savoureuse et originale, ponctuée d’images sublimes.

 


Pour les « Nominés », je vous rappelle les règles de ce petit jeu si vous acceptez d’y participer :

Afficher l’un des 3 logos suivants en tête d’article

– Mentionner le blog qui vous a nominé (soit moi 🙂
– Informer les 10 blogs de leur nomination
Voili voilou ! C’est très simple et convivial 😉
Bonne lecture et à bientôt !

5 réflexions au sujet de « Very Inspiring Blogger Awards – Mes blogs coups de coeur »

  1. Merci beaucoup pour cette nomination, j’en suis très flattée !
    Ça me fait penser que je n’ai pas pris le temps de répondre à un précédent ! Oups !
    Je vais tacher de prendre un peu de temps pour y répondre …je ferai un tir groupé !
    Bises

    J’aime

  2. Merci beaucoup pour cette nomination et ces gentils mots ! 😉
    J’espère trouver le temps d’y participer, comme toujours je cours après le temps …
    Bises et très belle fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire