Cuisine et bavardages·On teste quoi aujourd'hui ?

#Test ustensiles en cuisine : le couvercle anti-éclaboussures et la pince express Mastrad

Accessoires MastradMe voici de retour après un long moment sans article ! Je vous propose pour aujourd’hui un article un peu inhabituel pour vous parlez de deux nouveaux ustensiles qui ont rejoint récemment ma cuisine. Mon partenaire Mastrad a eu la gentillesse de me faire parvenir pour test deux accessoires que je vais vous présenter ici : un couvercle et une pince très ingénieux.

Un retour sur expérience qui vous plaira je l’espère :-). N’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me donner votre avis, j’en prendrai connaissance avec plaisir !


* Le Couvercle anti-éclaboussures

13166016_1078606145590443_1181989769970637552_n

Ce couvercle est vite devenu indispensable dans ma cuisine. Sa particularité ? Il permet de laisser passer la vapeur par une astucieuse rosace à ouvrir plus ou moins selon vos envies et le type de cuisson souhaitée. Le top, c’est la matière dans laquelle il est fait : lorsque vous cuisez des aliments qui projettent beaucoup de graisses comme des chipolatas, la condensation qui se forme dissout les graisses, facilitant ainsi le nettoyage du couvercle.

Comme il est extra plat, il se glisse sans souci dans le lave-vaisselle et se range très facilement dans mes tiroirs « casseroliers ». Bien collé à la paroi il ne prend pas de place et se fait discret :-).

* La Pince Express Barbecue

Pince express Mastrad

En cette période estivale, voilà un ustensile extrêmement utile quand vient l’heure du barbecue. Pour retourner les grillades durant la cuisson, les mettre dans un plat une fois cuites et les servir, cette pince est géniale ! Son petit truc en plus :  le socle de la pince est amovible et permet d’ouvrir et fermer la pince. Une fois que vous avez terminé de vous en servir, vous appuyer sur la base, les deux spatules se collent et vous n’avez plus qu’à poser la pince, elle tient debout ! En inox et design, elle est du plus bel effet sur la table et sera tout aussi utile pour servir des petits gâteaux ou des gaufres par exemple. Bref elle trouvera elle aussi, sa place dans votre cuisine !


Merci à Marion de m’avoir permis de tester ces nouveaux produits, deux belles découvertes pour moi, essayées et approuvées en cuisine ! Quand une marque comme Mastrad améliore à ce point notre quotidien en cuisine, c’est quand même le pied non ? 

Vous pouvez retrouver ces 2 produits sur le e-shop de Mastrad par ici et ici. Et profitez-en car, en ce moment, ces deux produits sont soldés !

 

Laisser un commentaire