Cuisine et bavardages

Riz au lait infusé à la cannelle

Riz au lait infusé à la cannelleJe vous propose aujourd’hui un dessert gourmand souvent réalisé car mon petit garçon en est fan : le riz au lait. Généralement, j’y incorpore de la vanille, un inconditionnel dans mes desserts. Mais cette fois, pour changer, j’y ai ajouté une note épicé. Pour parfumer le lait, j’ai choisi d’utiliser l’infusion aux deux cannelles – Cassia et de Ceylan – de Jardin Bio reçue en test récemment. La cannelle parfume agréablement le riz et réchauffe ce délicieux dessert.

A vos tabliers !

Ingrédients :
. 1 litre de lait
. 180 g de riz rond
. 50 g de sucre roux
. 1 sachet d'infusion aux 2 Cannelles Jardin Bio
. quelques framboises

. Dans une casserole, verser le lait et le sucre. Y mettre à infuser le sachet à la cannelle et attendre que le tout bout pour le retirer.

. Jeter le riz préalablement rincé dans la casserole. Faire cuire durant 25 mn à feu moyen. Remuer de temps en temps pour éviter qu’une pellicule se forme durablement sur le dessus.

. Laisser refroidir à température ambiante. En refroidissant, le riz va absorber le lait restant en surface. Mettre au frais avant de servir. Garnir de quelques fruits frais comme ici de framboises fraîches.

Bonne dégustation !

Riz au lait infusé à la cannelle

 

 

8 réflexions au sujet de « Riz au lait infusé à la cannelle »

Laisser un commentaire