Cuisine et bavardages

Charles VIANCIN : mon nouveau partenaire en cuisine

Je vous présente aujourd’hui avec une immense joie un nouveau partenaire dans ma cuisine : Charles VIANCIN. J’ai découvert récemment cette marque française créée en 2005 par Charles Viancin, créateur et designer, lors d’une balade dans un magasin de matériel culinaire, et j’ai immédiatement été séduite par leur concept : une grande inspiration de la nature pour des produits innovants, astucieux et hauts en couleurs qui animent la cuisine ! Couvercle, bouchon de bouteille, dessous de verre, planche à découper, manique, planche à découper… la gamme de produits, en silicone, est très vaste et très séduisante.

Accessoires Charles Viancin

Voici les ustensiles composant le lot que j’ai reçu (merciii Flora !!) :

Des marqueurs de verre Fleuris : géniaux pour marquer joliment vos verres à l’apéro pour éviter les mélanges entre convives. Ils donneront aussi une jolie touche de couleur et de nature à vos tables !

Marqueurs de verre Charles Viancin

. Un bouchon de bouteille Coquelicot : pour conserver vos restants de bouteille sans les perdre. J’ai carrément craqué sur cette inspiration du créateur venant du coquelicot !

Bouchon de bouteille Charles Viancin

. Un couvercle Hibiscus : j’ai découvert l’utilité de cet ustensile lors d’un cours de cuisine. Pour recouvrir une casserole dans laquelle on fait mijoter une cuisse de pintade par exemple. Ou pour couvrir un plat à Couvercle Hibiscus Charles Viancinconserver au frigo : il vous évitera l’éternel corps à corps avec le film alimentaire qui forcément ne veut jamais se mettre comme on aimerait !

Ce couvercle super pratique est hermétique sur tout contenant à bord lisse et va devenir, sans conteste, un indispensable dans mon quotidien de cuisinière. Existant en 5 tailles différentes, il habille élégamment plats, casseroles ou poêles avec des modèles plus beaux les uns que les autres, imitant des fleurs, des légumes… Aubergine, Fleur d’artichaut, Nénuphar, Tournesol… le choix ne manque pas et il est difficile à faire 🙂


Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de cœur pour les accessoires Charles Viancin que je trouve vraiment innovants et originaux et dont le prix reste très abordable.

Si vous aussi, vous êtes séduits, retrouvez l’ensemble de la gamme sur le shop Charles Viancin par ici. Vous pouvez également trouver certains accessoires en magasin spécialisé en ustensiles de cuisine tel que Ambiance et Styles.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Charles VIANCIN : mon nouveau partenaire en cuisine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s