Apéritifs·Concours·Entrées en matière·Pizzas

Pizzettes roulées au chèvre et au poivron #jeuLaBonneBox

Une version originale de la pizza, c’est ce que je vous propose avec cette recette de Pizzettes roulées au chèvre et à la crème de poivron. A servir accompagnées de crudités, d’une salade verte ou servies lors d’un apéritif amélioré, ces savoureuses petites pizzas devraient en séduire plus d’un. J’ai choisi la facilité en garnissant la pizza d’une délicieuse crème toute faite, une belle surprise gustative découverte dans la Bonne Box du moi de mai. A ce sujet, rendez-vous en fin d’article pour une petite surprise :-)…. Quant à la recette de la pâte, elle est extraite du livre « Vegan » de Marie Laforêt et reste ma recette référence en la matière.

En attendant, on passe aux fourneaux !


Ingrédients :
Pâte à pizza
. 300 g de farine
. 200 g d'eau tiède
. 1 CC de sel
. 1 sachet de levure boulangère déshydratée
. 1 demie CC de sucre de canne blond
. 1,5 CS d'huile d'olive Terre de Crète
Garniture
. du chèvre frais
. de poivron rouge
. du thym et du persil frais

Préparation de la pâte à pizza

Dans le bol du Thermomix, mettre la levure, l’eau, le sel et le sucre. Mélanger à vitesse 1 à 37° pendant 1 mn 30. Laisser reposer une dizaine de minutes pour faire activer la levure.
Ajouter la farine et mélanger en mode Pétrin pendant quelques secondes. Puis ajouter l’huile d’olive, toujours en fonction Pétrin, jusqu’à obtenir une pâte bien homogène. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante. Vous pouvez bien évidemment effectuer cette recette sans Thermomix, à la main ou avec un autre robot, en utilisant de l’eau tiède pour le mélange avec la levure.

Déposer la pâte en formant une boule dans un saladier. Recouvrir d’un linge humide et la laisser lever durant 1 h minimum à température ambiante.

. Une fois la pâte levée, l’étaler en 1 grand rectangle sur un tapis silicone ou sur du papier sulfurisé bien fariné. J’insiste sur ce point car n’ayant mois même pas assez fariné mon plan, j’ai rencontré quelques difficultés à former correctement mon boudin (voir après), ma pâte collant beaucoup.

. Napper de crème au poivron et parsemer de morceaux de chèvre frais. Rouler la pâte sur elle-même pour former un long boudin que vous découperez en tronçons de quelques centimètres de large. Les déposer sur le tapis de cuisson ou sur le papier et parsemer de persil ciselé et de thym.

. Enfourner les pizzettes à 200° pour une dizaine de minutes, à ajuster selon votre four. Les pizzettes ne doivent pas être dorées, juste bien cuites.


J’ai le plaisir de faire gagner à l’un d’entre vous la Bonne Box spéciale Fête des Mères (photo ci-contre), garnie comme toujours de délicieux produits.

Pour jouer rien de plus simple :

. S’abonner à la Newsletter du blog pour être informé de chaque nouvelle recette,

. Partager le concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou Twitter) en me laissant le lien du partage en en citant Cuisine & Plaisirs dans vos partages (1 partage = 1 chance de plus).

. Me faire part de votre participation dans un commentaire ci-dessous et m’indiquer la réponse à la question suivante : « quelle est la marque de la crème de poivrons utilisée dans la recette de cet article ?« .

Vous avez jusqu’à jeudi soir (25 mai) à 22h pour participer. Le tirage au sort sera effectué vendredi 26.

Bonne chance à tous !

[JEU TERMINE : Elena remporte la Bonne Box 🙂 !]

Publicités

12 réflexions au sujet de « Pizzettes roulées au chèvre et au poivron #jeuLaBonneBox »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s