Apéritifs·Entrées en matière

Houmous de carottes épicé au massalé

houmous-de-carotteCette recette apéritive de saison a été une surprise gustative dès la première bouchée. Elle sera parfaite pour l’entrée en matière d’un dîner en amoureux puisque c’est un peu de saison paraît-il ;-). A ce sujet, jetez d’ailleurs un œil aux nouvelles tendances 2017.

Ce houmous de carotte épicé est réellement un pur délice, un juste équilibre de saveurs. A servir en dip dans lequel vous tremperez au choix des légumes de saison (céleri, carotte, radis noir…), des gressins ou des crackers, ce houmous pourra également accompagner une viande, relever un bowl de votre composition ou servir d’accompagnement. Bref, vous ne devrez pas avoir de difficultés à l’utiliser et surtout vous serez je pense, comme moi, conquis par son goût !

En avant pour la recette…

Ingrédients :
. 500 g de carottes
. des graines de cumin et/ou du Massalé
. de l'huile d'olive
. 2O0 g de pois chiches cuits
. 1 pincée de fleur de sel
. 1 petite gousse d'ail
. le jus d'un demi-citron
. Facultatif : 1 CS de purée d'amande ou de tahin

. Préchauffer le four à 180°. Éplucher les carottes, les rincer et les couper en allumettes de taille moyenne. Les mettre dans un plat, les arroser généreusement d’huile d’olive. Parsemer de graines de cumin ou des épices de votre choix, ici du Massalé : un mélange d’épices réunionnais mêlant cumin, coriandre, fenugrec, moutarde, curcuma, girofle et piment. Enfourner pour 30à 40 minutes en remuant de temps en temps.

. Dans le bol de votre mixer ou de votre robot, mixer finement l’ail. Verser les carottes rôties refroidies, les pois chiches (conserver le jus pour après), la purée d’amande blanche ou le tahin si vous choisissez d’en ajouter et mixer jusqu’à obtenir une texture assez fine. Ajouter 2 à 3 CS du jus des pois chiches, le jus de citron, la fleur de sel et mixer à nouveau. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire, selon vos goûts.

Prêts pour la dégustation 🙂 ? A vous de tester maintenant !

houmous

Article sponsorisé 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s