Aides culinaires·Cuisine et bavardages

#Cuisine et Bavardages : Mes ustensiles de cuisine

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique sur le blog. Je voudrais diversifié un peu les sujets abordés par ici, en espérant que cela vous plaise. J’ai décidé de vous parler cette fois de mes indispensables compagnons en cuisine : mes ustensiles ! En avant pour les présentations :

Mes ustensiles chouchou

mes-spatules-lekue. Ma spatule en silicone de la marque Lékué. Ou plutôt mes spatules car une seule ne me suffisant, j’ai rapidement acheté la même en double, dans une autre couleur toujours flashy. Il n’y a pas un jour quasiment sans que je les sorte tellement elles me servent : mélanger une pâte à gâteau, racler un saladier/le bol de mes robots, faire une omelette… Bref, cet ustensile phare de ma cuisine a de beaux jours devant lui ! Le silicone est une matière, en plus, très facile d’entretien donc un petit tour sous le robinet d’eau et hop, la spatule est prête à resservir !

. Ma planche à découper double face Joseph Joseph. Là encore un ustensile qui n’est pas prêt de quitter mon plan de travail. Couper les légumes, la viande, le pain… L’avantage de celle-ci, même si c’est une fonction que j’utilise peu : elle possède un côté doté de picots, servant à caler une viande lorsque l’on souhaite la découper. Très pratique plutôt que de se mettre du gras et du jus de viande partout ! Et comme sur les deux faces, la planche est inclinée, le jus des aliments s’écoule ainsi en toute tranquillité sur les côtés, facilitant son évacuation et son nettoyage. Bien pensé !

ma-planche-a-decouper-joseph-joseph

. Mon tapis de cuisson Lékué. En silicone et tout souple, celui-là non plus, je ne pourrais pas m’en passer ! Comme il a une très bonne résistance à la cuisson (jusqu’à 220°), il me sert énormément lorsque je fais des pizzas par exemple ou que je prépare des tartines de chèvre grillées. Mes petits gâteaux l’adorent aussi et il n’est pas rare que je m’en serve pour y étaler directement mes pâtes.

mon-tapis-de-cuisson

picmonkey-collage. Mon pinceau silicone Mastrad. Vous le savez, je suis une adepte inconditionnelle de la boulange. Alors inutile de vous dire à quel point ce pinceau me sert ! Il m’est indispensable lorsque je dore mes brioches avant de les enfourner ou pour étaler du glaçage. Précédemment, je me servais d’un pinceau à poils synthétiques. Mais difficile à laver, je lui ai préféré celui-ci en silicone bien plus hygiénique !

J’espère que ce petit inventaire de mes instruments en cuisine vous a plu. Et vous, quels sont vos instruments préférés et indispensables en cuisine ? Dites-moi tout 🙂

 

2 réflexions au sujet de « #Cuisine et Bavardages : Mes ustensiles de cuisine »

Laisser un commentaire

