Plats légers et équilibrés·Vite fait bien fait !

Crumble-noisettes au potiron (salé)

crumble-potironbisLe potiron, les courges, le potimarron…. bref les Cucurbitacées en général se retrouvent souvent à notre table durant la période automnale. Très appréciés par toute la famille, je les intègre souvent à mes soupes et j’essaie d’innover pour trouver à les agrémenter de diverses façons. En tombant sur cette recette, j’ai immédiatement été séduite. J’y ai ajouté une petite touche de noisette. Et je peux vous dire que le résultat était à la hauteur : succulent 🙂 ! J’vous donne la recette ?

Source : blog Claire ose faire !

Ingrédient :
. 1 potiron
. 1 cube de bouillon de poule
. 2 CS de crème fraîche ou de mascarpone
. 80 g de farine
. 100 g de beurre
. 50 g de parmesan
. 50 g de flocons d'avoine
. quelques noisettes
. sel, poivre

. Éplucher le potiron. Remplir une casserole d’eau et y jeter le cube de bouillon. La porter à ébullition puis y faire cuire durant une vingtaine de minutes la chair du potiron.

. Une fois cuite, mixer finement le potiron avec 2 cuillères à soupe de mascarpone ou de crème fraîche. Ajouter à votre convenance du sel et du poivre. Réserver.

. Pour le crumble : mélanger ensemble la farine, le beurre, le parmesans et les flocons d’avoine soit au robot soit avec les mains jusqu’à obtenir une sorte de gros sable.

. Dans un plat allant au four, étaler la purée de potiron. Recouvrir de la pâte à crumble. Ecraser les noisettes grossièrement et en garnir le dessus du crumble. Enfourner pour 15 mn à 190°.

Servir en accompagnement ou simplement accompagné d’une salade verte. Bon appétit !

crumble-de-potiron

4 réflexions au sujet de « Crumble-noisettes au potiron (salé) »

Laisser un commentaire

