Entrées en matière·Plats légers et équilibrés

Petits cakes moelleux courgette, chèvre et menthe

◊ Je suis plutôt salé en ce moment vous l’aurez constaté ! Je n’ai pas trop de temps à moi alors j’arrive plus facilement à concocter des plats rapides pour mes repas plutôt que des desserts…. Ces petits cakes, extrêmement moelleux comme les a nommé Maryse du blog que j’adore Maryse et Cocotte d’où est issue cette recette, sont un délice ! La menthe leur apporte une fraîcheur exquise dont je suis fan. Pour un dîner léger et vite préparé, ils seront parfaits vous verrez 😉 !

Ingrédients :
. 200 g de courgette
. 250 g de chèvre frais
. 2 oeufs
. 100 g de farine
. 1 CC poudre à lever
. 35 g d'huile d'olive Terre de Crète
. 2 CS de crème fraîche épaisse
. quelques feuilles de menthe

. Râper ou mixer très finement (ici au Thermomix) la courgette.

. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. A part, écraser le chèvre frais puis y ajouter l’huile, les oeufs et les courgettes. Assaisonner de sel et de poivre, et ajouter en plusieurs la farine.

. Une fois la pâte bien homogène, huilez votre moule (ici j’ai utilisé un moule à muffins en silicone). Y verser la pâte en remplissant au maximum les empreintes.

. Enfourner à 180° durant 25/30 minutes selon votre four.

A déguster accompagné d’une salade verte ! Prévoyez au moins 2 ou 3 cakes par personne, car ils sont vite mangés :-)….

Cakes moelleux courgette, chèvre et menthe

6 réflexions au sujet de « Petits cakes moelleux courgette, chèvre et menthe »

Laisser un commentaire

