Entrées en matière·Plats légers et équilibrés·Salades·Vite fait bien fait !

Taboulé végétal citronné (couscous d’épeautre, chou-rave et carottes)

Taboulé citronné couscous d'épeautreAvec cette chaleur, la cuisine simple et sans four est la bienvenue pour tout le monde ! Je vous propose donc aujourd’hui un taboulé en version végétale exclusivement. Rapide à effectuer, cette recette fraîche et très simple, constituera un dîner léger idéal pour toute la famille. Elle est agrémentée de chou rave, un légume découvert récemment grâce à mes paniers bio hebdomadaires provenant de l’association locale et solidaire Optim-ism. Ce légume est parfait cru en salade. Il apporte à la fois une dose de croquant et de douceur au plat que j’apprécie beaucoup !

Et rendez-vous en fin d’article pour la présentation d’un produit incontournable dans ma cuisine qui m’accompagne depuis déjà un long moment : l’huile d’olive Terre de Crète.


Ingrédients :
. 3 carottes
. 2 choux rave
. 1,5 verre de couscous d'épeautre
. quelques tomates cerises
. quelques feuilles de menthe fraîche 
. 3 CS d'huile d'olive Terre de Crête
. 1 citron
. 1,5 verre d'eau tiède

 . Verser le couscous dans un saladier. L’arroser de 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et d’un verre et demi d’eau tiède. Recouvrir une dizaine de minutes.

. Mixer finement les carottes et les choux rave. Les mélanger au couscous. Arroser du jus de votre citron et d’ une cuillerée d’huile d’olive.

. Ciseler finement les feuilles de menthe. Couper les tomates cerise en 8 chacune. Ajouter le tout au couscous et mettre au frais avant dégustation.

Bon appétit !

Taboulé végétal


Je mentionne souvent son nom dans mes recettes mais je n’ai jamais pris le temps de vous présenter cet incontournable et indispensable produit dans ma cuisine : l’huile d’olive Terre de Crète. Découverte par hasard au cours de mes balades culinaires sur le web, cette huile olive est produite en Crète par un Français, Arnaud Gillet vivant à Héraklion.

Le crédo d’Arnaud depuis la création de son entreprise en 2008 : vous fournir une huile de qualité, en quantité et à prix raisonnable (10 € le litre + la livraison), en vous la livrant directement à domicile. Conditionnée en bidon, l’huile d’olive est livrée en 48 h après votre commande et vous permet d’avoir toujours un stock à disposition dans la cuisine. Très pratique !

Si cela vous intéresse, allez donc faire un tour sur le site Terre de Crète et passez commande, vous ne regretterez pas !

 

Une réflexion au sujet de « Taboulé végétal citronné (couscous d’épeautre, chou-rave et carottes) »

  1. I just ought to tell you which you have written an exceptional and distinctive post that I really enjoyed reading. Im fascinated by how nicely you laid out your material and presented your views. Thank you. bddbedfgfdee

    J'aime

Laisser un commentaire

