Apéritifs·Défis·Entrées en matière

Olives marinées #non-concours Tomates sans graines#

Sur le thème de l’apéritif, Stéphanie du blog bio et écolo « Tomate sans graines » organise en ce début du mois de juin son 2ème non-concours comme elle aime le nommer et auquel elle m’a gentiment convié. Vous l’aurez compris dans ce « concours », il n’y a rien à gagner ou plutôt si : des découvertes de blogs, de nouvelles recettes. Bref, de quoi enrichir nos carnets de cuisine et faire toujours et encore de belles rencontres virtuelles !

J’ai choisi pour l’occasion de vous proposer une recette de famille, aux accents méditerranéens que faisait souvent aux beaux jours la grand-mère de mon mari. A agrémenter selon vos envies et en fonction des herbes de votre jardin, cette recette apéritive ne devrait pas quitter votre frigo de tout l’été !

Ingrédients (à adapter en quantité selon votre bocal) :
. des olives noires et des olives vertes
. de l'huile d'olive Terre de Crète
. un quart de poivron rouge
. un quart de poivron vert
. des branches de thym fraîches
. des herbes de Provence
. du persil (absent sur la photo j'étais en panne...)
. 2 gousses d'ail

Olives marinées. Mixer ou couper assez finement les poivrons, l’ail et le persil. Les mélanger aux olives. Parsemer d’herbes de Provence. Déposer le tout dans le bocal de votre choix. Ajouter des feuilles de thym et quelques autres herbes fraîches si vous le souhaitez (origan, romarin, thym citronné par exemple).

. Recouvrir les olives d’huile, jusqu’en haut du bocal. Bien le secouer une fois fermé.

. Conserver quelques jours ou semaines au frais avant de commencer à déguster, et mélanger régulièrement les olives dans le bocal.

NB : Au fur et à mesure de votre consommation, vous pouvez bien entendu compléter votre bocal en y ajoutant des olives et de l’huile.

A vous de trouver votre recette d’olives marinées préférées en variant les épices et les herbes. Les choix sont infinis, laissez donc libre court à vos envies !

Olives marinées


Et puisque je ne suis pas seule évidemment à participer à cette deuxième édition du non-concours mis en place par Stéphanie, allez découvrir ce que les autres blogueuses vous ont concocté ! C’est par ici :

14 réflexions au sujet de « Olives marinées #non-concours Tomates sans graines# »

  1. J’en ai déjà l’eau à la bouche ! Maintenant que le soleil est revenu, ces olives seront les bienvenues à l’apéro !
    Et un petit mot pour te dire que je viens de répondre à ma nomination aux  » very inspirineg blogging awards  » ! Bises !

    Aimé par 1 personne

  2. Alors là, comment te dire ? Tu me prends par les sentiments ! J’adore les olives et je réalise moi-même régulièrement ce type de recette lors des beaux jours ! ^^ Encore merci pour ta participation, je la relaye sur ma page FB ce soir ou demain 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

