Mousses·Vite fait bien fait !·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Mousse au chocolat parfaite !

Je partage avec vous aujourd’hui l’un de mes classiques en cuisine. Un petit dessert que tous les Gourmands adorent mais dont la version parfaite peut être difficile à trouver. Depuis que j’ai découvert cette recette de mousse au chocolat, je n’en fais plus d’autres. Sans beurre, sans sucre, cette recette demande seulement deux ingrédients. Elle n’est ni écœurante, ni trop sucrée, et son rendu est parfait ! Alors à vos casseroles !

Mousse au chocolat

Ingrédients :
. 6 œufs 
. 200 g de chocolat pâtissier

. Faire fondre votre chocolat à feu doux avec 2 CS d’eau. Une fois le chocolat fondu, laisser refroidir.

. Séparer les blancs des jaunes et monter vos blancs en neige bien fermes.

. Insérer les jaunes d’œufs dans le chocolat refroidi. Puis y ajouter les blancs délicatement, en plusieurs fois, à la spatule.

Mousse au chocolat. Placer la mousse au chocolat au frigo pendant quelques heures.

Bon appétit !

– Source : recette issue du livre « C’est moi qui cuisine… OUI CHEF ! », Cyril LIGNAC – Hachette Pratique

– Pour la déco : j’ai utilisé les Céréales croustillantes aux 3 chocolats de chez Fruits Secs du Web, dont j’ai reçu un échantillon.

 
3 réflexions au sujet de « Mousse au chocolat parfaite ! »

Laisser un commentaire

