Petits Gâteaux/Goûters

Muffins banane, noisettes et chocolat

En ce moment, j’essaie d’innover au niveau des goûters des enfants, pour leur proposer autre chose que ceux tout prêts que l’on peut acheter en magasin. Et je veille sans cesse à limiter leur consommation de sucre et de gras, bien trop présent à mon goût dans de nombreux produits dédiés aux enfants.

Cette recette de muffins est tirée de l’ouvrage de Marie Laforêt « Vegan« . Je l’ai adapté aux ingrédients que j’avais dans mes placards et le résultat est concluant : ces muffins sont moelleux à souhait et fleurent bon la banane ! Avis aux amateurs….

Ingrédients
. 2 bananes bien mûres
. 4 CS de purée d'oléagineux (ici mélange Rapunzel de noix de cajou, arachides, amandes et noisettes)
. 150 ml de lait de noisettes
. 90 g de sucre
. 80 ml d'huile végétale neutre
. 200 g de farine
. 1,5 CC de poudre à lever
. 1/2 CC de bicarbonate de soude alimentaire
. 1 pincée de sel
. 1 poignée de noisettes
. des pépites de chocolat ou quelques carrés de chocolat pâtissier

Muffins banane chocolat noisettes. Préchauffer le four à 180°. Mixer les bananes à la purée d’oléagineux. Ajouter le lait et l’huile et mixer à nouveau.

. A part, mélanger la farine, la poudre à lever, le sucre, le sel et le bicarbonate. Ajouter le tout au mélange à la banane. Y insérer les pépites de chocolat ou les morceaux de chocolat préalablement mixés en petits morceaux (pour ma part, j’ai intégré les carrés de chocolat entiers à la pâte dans le bol de mon Thermomix. J’ai mixer en fonction Turbo jusqu’à ce que le chocolat soit émietté dans la pâte).

. Remplir vos moules à muffins aux 3/4. Parsemer le dessus de noisettes émiettés.

. Enfourner pour 25 mn.

 

C’est prêt, bon goûter !

6 réflexions au sujet de « Muffins banane, noisettes et chocolat »

Laisser un commentaire

