Cuisine et bavardages

Cuisine & Plaisirs a aimé cette semaine….

La semaine s’achève, toujours aussi vite ! Ici en Bretagne, le soleil n’a pas été de la partie. La bonne humeur de la semaine a un peu disparu, et on a vite remis nos gilets… Et la tristesse a aussi gagné nos coeurs avec cette tragique disparition de trois grands sportifs français cette semaine. La vie est injuste mais il faut continuer, avancer côute que coûte, avec les bonnes et les mauvaises nouvelles qui se côtoient au quotidien.

Heureusement dans vos cuisines, l’enthousiasme et l’envie sont toujours aussi présents ! La cuisine permet souvent d’exorciser nos peines, et un bon petit plat nous remet souvent d’aplomb même s’il pleut dehors….


Cette semaine Cuisine et Plaisirs a eu un coup de cœur pour…. le Clafoutis salé aux poires, roquefort et noix du blog Conte et Délice. Mais aussi pour ses Choux à la vanille et noix de pécan, sa Brioche à la cannelle… Bref ce blog est une très jolie découverte et il regorge de recettes comme j’aime : simples mais originales et très bien mises en valeur. Allez vous promener dans l’univers d’Aude, je pense que vous allez adorer !

Cette semaine Cuisine et Plaisirs a craqué pour….. les Cookies Cups du blog J’Amène le Dessert. Un très joli rendu et une bonne idée pour mettre en scène nos desserts ! A essayer très vite.

Cette semaine Cuisine et Plaisirs a découvert… les superbes brioches de Marine Is Cooking : au chocolat, aux pralines ou à l’abricot… Moi qui suis une fana de cette viennoiserie me voilà conquise !

Cette semaine Cuisine et Plaisirs a adoré….. la Brioche au lait de coco du blog Objectif : Zéro miettes ! Sans lactose et à la coco, le goût doit être terrible ! A essayer sous peu… tout comme les autres très belles recettes nichées dans ce blog.

♥ Pour terminer cette sélection de la semaine, je voulais adresser un clin d’oeil à l’équipe du Yummy Magazine, vous savez ce magazine culinaire virtuel qui nous régale de sublimes recettes ? Le n°21 vient de sortir. Il fête les 4 ans de Yummy mais hélas, c’est peut-être le dernier… Alors pour en profiter encore, courrez y découvrir ce que Nanou, Dorian, Mamina, ChefNiNi et bien d’autres blogueurs vous ont concocté.

Je leur tire mon chapeau car ils ont tous su partager avec passion et générosité leur passion, à travers ce magazine bénévole et gratuit. MERCI à toute l’équipe et espérons qu’ils trouveront le(s) moyen(s) pour que survive Yummy Magazine !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Cuisine & Plaisirs a aimé cette semaine…. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s