Cuisine et bavardages·Défis·Petits Desserts·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Kouign en corolles au sésame noir, compotée d’ananas et caramel coco [Défi 0.0.Chut#2]

Me revoici avec au menu, un nouveau défi. Il s’agit du Défi 0.0 Chut crée récemment par Karine du blog Chut je pâtisse . La recette : prenez les ingrédients suivants : 1 thème, 1 binôme, 1 ingrédient secret imposé. Incorporez-y un zeste de créativité, de mystère et de gourmandise et vous obtiendrez l’essentiel du défi Chut !

Nous avions pour mission pour cette seconde édition de plancher sur le thème «  Crêpes {gourmandes} Party« . Pour ma part, l’ingrédient mystère choisi par mon binome Julie du blog Le Mercredi c’est Pâtisserie était le sésame (j’ai choisi pour elle la banane). Autant vous dire qu’à chaud, j’étais plus que dubitative devant cet ingrédient inhabituel pour moi avec des crêpes ! Et puis finalement, je me suis faite à l’idée et me suis creusée les méninges pour réussir à relever le défi…

Je vous ai donc concocté un mélange exotique avec ces Kouign au sésame noir en corolle, à la compotée d’ananas et au caramel coco.

 Corolles ananas et caramel coco


Les Kouign

. 1 oeuf
. 1/2 sachet de poudre à lever
. 20 cl de lait froid
. 25 g de beurre
. 150 g de farine
. 20 g de sucre

. Mélanger la farine, la poudre à lever et le sucre. Faire un puits au milieu du mélange et y casser l’oeuf. Ajouter le lait et le beurre fondu, puis 2 CC de sésame noir. Bien mélanger au fouet. Réserver 30 mn environ au frais.

La compotée d’ananas

. 1 ananas
. 2 CC de sirop d'agave
. de la vanille

. Découper l’ananas en petits morceaux. Faire compoter dans une casserole avec le sirop d’agave (ou du sucre) pendant une quinzaine de minutes. . Mixer l’ananas et ajouter de la vanille. Réserver.

Le caramel coco Source : Au Fil de mes Recettes

. 60 g de lait de coco
. 75 g de sucre en poudre

. Dans une casserole, verser le sucre et attendre qu’il caramélise, sur feu moyen. . Ajouter petit à petit le lait de coco, préalablement chauffé. Laisser refroidir.


Défit 0.0.ChutLe dressage

. Préchauffer votre four à 190°.

. Dans une poêle beurrée, verser une louchée de pâte à kouign. Attendre que des petits bulles se forment sur le dessus et que votre kouign se détache de la poêle et retourner. Ne chauffer pas votre poêle trop fort, au risque de brûler votre crêpe. Faire de même avec le reste de la pâte.

. Déposer chaque kouign dans un cercle à pâtisserie de façon à former une belle corolle. Y déposer un peu de compotée d’ananas et enfourner pour 10 mn.

. Au sortir du four, attendre le refroidissement des corolles. Tremper le bord des corolles dans le caramel puis dans des copeaux de noix de coco. Servez et dégustez !

Retrouver aussi les recettes mijotées par les autres participantes :

Et le lien vers leurs sites : <a href= »http://chutjepatisse.com/« >Chutjepatisse</a> / <a href= »http://un-week-end-une-recette.com/« >Un week end une recette</a> / <a href= »http://keskonmangemaman.blogspot.com/?m=1« >Keskonmangemaman</a> / <a href= »http://homemademaurylise.blogspot.com/?m=1« >Homemade Maurylise </a>/ <a href= »http://elodanslafarine.com/« >Elo dans la farine</a> / <a href= »https://m.facebook.com/profile.php?…co… »>Les bonnes petites recettes de Lagrande Pages</a> / <a href= »http://www.kalou-and-cook.com« >Kalou and Cook</a>/ <a href= »http://unpeudesucre.canalblog.com/« >Chemin de gourmandise</a> / <a href= »http://lacuisinedariane.canalblog.com/« >La cuisine au fil d’Ariane</a> / <a href= »http://www.macuisinebleucombava.com/« >Bleu Combava </a>/ <a href= »http://www.noviceencuisine.com/m/« >Novice en cuisine</a> / <a href= »http://encorunelichette.canalblog.com/« >Encore une lichette</a> / <a href= »https://cuisineetplaisirs.wordpress.com/« >Cuisine et plaisirs</a> / <a href= »http://karibosakafo.canalblog.com/« >Karibo Sakafo</a> / <a href= »http://www.les-voyages-de-gridelle.com/« >Les voyages de Gridelle</a> / <a href= »http://www.cuisine.voozenoo.fr/« >Cuisine Voozenoo</a> / <a href= »http://lespapillesquifretillent.blogspot.com/?m=1« >Les papilles qui fretillent</a> / <a href= »http://www.lafabriqueadelices.fr/?m=1« >La fabrique à délices </a>/ <a href= »http://cookingnco.com/« >Cooking N’Co</a> / <a href= »http://le-mercredi-c-est-patisserie.blogspot.com/« >Le mercredi c’est pâtisserie</a> / <a href= »http://petite-cuilliere-et-charentaise.blogspot.com/?m=1« >Petite cuillère et charentaises</a> / <a href= »http://lachipieencuisine.blogspot.com/?m=1« >La chipie en cuisine</a> / <a href= »http://sakmiaim.wordpress.com/« >Sak mi aim</a> / <a href= »http://etcharlottedecouvritlacuisine.blogspot.com/?m=1« >Et Charlotte découvrit la cuisine</a> / <a href= »http://emiliesweetness.blogspot.com/?m=1« >Émilie Sweetness</a> / <a href= »https://m.facebook.com/profile.php?id=532039903487127…« >Petits gâteaux Hohoho</a> / <a href= »http://cupcakesetcapitons.eklablog.com« >Cupcakes et Capitons</a> / <a href= »http://www.epicesetmoi.be« >Épices &amp; Moi</a> / <a href= »https://marinencuisine.wordpress.com/« >Marine en Cuisine</a> / <a href= »http://monbonheurgourmand.blogspot.com/« >Mon Bonheur Gourmand / </a>

Advertisements

28 réflexions au sujet de « Kouign en corolles au sésame noir, compotée d’ananas et caramel coco [Défi 0.0.Chut#2] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s