Tartes et Gâteaux·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Gâteau Bellevue de C. FELDER

J’avais fait la promesse à ma petite fille de lui faire un gâteau au chocolat pour son goûter cet après-midi. Pour changer du traditionnel gâteau emprunté à  la pochette du chocolat Dessert de Nestlé, je me suis mise en quête d’une nouvelle recette. Et c’est le gâteau Bellevue de Christophe Felder  réalisé sur le blog Mes Brouillons de cuisine qui m’a fait de l’œil cet après-midi sur Pinterest. Très simple dans sa réalisation, celui-ci est moelleux en bouche et sans beurre donc peu calorique et pas écœurant.

Je suis déçue de mes photos mais je vous présente malgré tout le résultat….

Gâteau Bellevue C&P

Ingrédients
. 125 g de chocolat en morceaux
. 2 CS de lait
. 10 cl de crème liquide
. 4 œufs
. 100 g de sucre (la recette initiale en prévoit 125 g mais nous nous sommes depuis plusieurs mois déshabitués du sucre et du coup, j’enlève toujours au moins 25 g des recettes)
. 1 CS de farine
. 50 g de poudre d’amandes

 

. Préchauffer votre four à 180°. Dans le bol de votre Thermomix ou  robot, verser la crème, le lait et le chocolat en morceaux. Programmer sur la fonction « cuillère qui tourne » pour 4 mn à 60°.

. Prendre vos œufs et séparer les blancs des jaunes. Verser les jaunes dans le bol du Thermomix, un par un, en continuant de mélanger. Ajouter la farine et la poudre d’amandes et bien mélanger le tout.

. Monter vos blancs en neige en y versant progressivement le sucre. Les verser dans la pâte chocolatée et mélanger délicatement l’ensemble, idéalement à l’aide d’une spatule.

. Verser dans le moule de votre choix et enfourner pour 25/30 mn à 180°. Démouler votre gâteau une fois refroidi.

Bonne dégustation !

PS : Dégusté à la sortie du four puis une fois bien refroidi, j’ai pour ma part nettement préféré la version froide.

Gâteau Bellevue

Une réflexion au sujet de « Gâteau Bellevue de C. FELDER »

Laisser un commentaire

