Apéritifs·Entrées en matière·Vite fait bien fait !

Tartine automnale poire et fromage persillé

L’Automne est arrivé ! Pommes, poires, potiron, courge en tout genre, champignons… ont donc débarqué et avec eux, des idées de recettes par millier ! J’aime beaucoup cette saison et toutes les associations qu’elle nous permet autant dans la pâtisserie que dans les plats.

Je vous propose aujourd’hui un mélange de saveurs sucrées/salées et pourtant je ne suis pas une adepte. Mais ici fromage et poire se marient tellement bien que j’invite les plus réticents à essayer. Allez, en cuisine !

 Tartine poire roquefort C&P

Ingrédients (à adapter selon le nombre de convives)
 des tranches de pain d’épices
 du fromage persillé (type Roquefort ou St Agur)
 une/des poires
 des noix

. Trancher votre poire en fines lamelles. Les déposer sur les tranches de pain d’épice.

. Couper de fines tranches de fromage et les déposer sur la poire. Parsemer de morceaux de noix.

. Enfourner pour quelques minutes (surveiller de près pour que cela ne grille pas de trop) en position grill.

. Déguster sur un lit de salade verte

Et voilà une entrée rapide et savoureuse comme je les aime. Vous pouvez également couper les tranches en quatre et servir ces toasts en apéritif.

Bon appétit !

Tartine poire-roquefort

 

8 réflexions au sujet de « Tartine automnale poire et fromage persillé »

  1. Ton commentaire m’a permis de découvrir ton joli blog ….. et là, j’ai beau avoir bien dîné (trop même), ta tartine me fait bien envie. C’est vrai que la poire se marie à merveille avec les fromages persillés.

    J'aime

Laisser un commentaire

