Petits Desserts·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Croquants au chocolat blanc, fraises et chantilly

Croquants chocolat blanc fraisesGentiment invitée par La Fourmi Elé, je participais à la 56ème du KKVKVK. Bon vu mon timing en ce moment, la recette était bien dans ma tête mais je ne suis pas parvenue à tenir les délais. J’ai donc un jour de retard… Je vous offre quand même ma réalisation.

 

Ingrédients :
. 100g de chocolat blanc
. 50 g de crêpes dentelle
. quelques fraises
. 20 g de mascarpone
. 100g de crème entière liquide
. 20 g de sucre glace
. de l’extrait de vanille (ou des grains)

Pour les croquants
. Faire fondre lentement votre chocolat blanc. Émiettez les crêpes dentelle dans le chocolat fondu. Bien mélanger. Verser le mélange dans des cercles à pâtisserie. Bien aplatir pour former des cercles bien plats. Laisser prendre 1 h au moins au réfrigérateur.
Pour la chantilly
. Mélanger la crème liquide au sucre glace. Ajouter le mascarpone et la vanille. Insérer ce mélange dans un siphon.
Le montage
. Sortir vos croquants du réfrigérateur et les démouler. Les retourner. Couper vos fraises en lamelle et les disposer sur les croquants en 2 épaisseurs (j’ai mis 3 lamelles de fraises en 2 épaisseurs).
.Recouvrir de chantilly au siphon et terminer par une lamelle de fraise posée sur la chantilly.

kkvkvk56-logo

Croquants choclat blanc fraises
Bon appétit et bon dimanche !

15 réflexions au sujet de « Croquants au chocolat blanc, fraises et chantilly »

  1. Allez c’est tout bon, avec du chocolat blanc de la crème et des fraises, ça valait le coup tout de même!!
    Tu t’envoles pour le kkvkvk56!!
    plus qu’à aller aux urnes pour voter à présent!! bon dimanche à toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

