Vite fait bien fait !·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Crèmes complètement citron

Je vous propose aujourd’hui une recette inspirée par Mes Brouillons de Cuisine et le nouveau numéro de Yummy Magazine (recette réalisée par Carole du blog Alter Gusto), une lecture toujours très alléchante et enrichissante. J’adore parsemer le citron dans ma cuisine, dans les desserts particulièrement. Et j’avais envie d’une recette sans trop de « rajouts » avec un goût vraiment citron.

J’ai fait un mixte des deux recettes pour les adapter au Thermomix. Voici donc ma version :

Ingrédients

. 40 cl/360 g de crème entière

. 50 g de sucre en poudre

. le jus d’un beau citron et la moitié de son zeste (selon votre goût)

Crème citronnée

. Insérer la crème et le sucre dans le bol du Thermomix. Mélanger pendant 5 mn, vitesse 2 à 90°

. Puis abaisser la température à 80° et mélanger pendant 3 mn toujours à vitesse 2.

. Ouvrir le bol pour permettre au mélange de refroidir (jusqu’à 60/50° environ). Ajouter le jus et le zeste du citron. Mélanger 15 s à vitesse 3. Donner quelques coups de Turbo pour mixer le zeste.

Verser dans vos récipients et mettre au frais pour 4 heures au moins.

Crème citronnée 2

Laisser un commentaire

