Crèmes·Vite fait bien fait !·Vous reprendrez bien un peu de dessert !

Crèmes citron bergamote vanillée

Crême au citron bergamoteAprès la crème au chocolat, j’avais une envie de crème à la vanille mais réadaptée et avec une touche d’originalité…. Les citrons Bergamote de la Biocoop m’ayant fait de l’œil, je me suis laissée tenter. Et voici le résultat : des crèmes succulentes quoiqu’un peu trop sucrées à mon goût. Je me suis ici inspirée de la recette du blog : Ma P’tite Cuisine by Audrey.

Ingrédients
 1 litre de lait
 130 g de sucre en poudre (j'ai diminué la dose, la recette disant 150 g. Mais j'ai trouvé ça encore trop sucré. Je pense que 110 g devrait suffire)
 3 œufs
 50 g de maïzena (je n'en avais plus, je l'ai remplacé par de la farine)
 50 g de crème entière liquide
 1 gousse de vanille
 2 citrons bergamote

. Insérer le lait, le sucre, la maïzena, les œufs, le jus des citrons ainsi que votre vanille dans le bol de votre Thermomix. Prélever le zeste des citrons et les ajouter aux autres ingrédients. Faites chauffer 13 mn à 90°, vitesse 3.

. La cuisson terminée, ajouter la crème. Mixer 20 secondes à vitesse 3. Si vous n’aimez pas la présence des zestes de citron, appuyez sur le turbo plusieurs fois pour les mixer au maximum.

. Verser dans vos récipients et mettre au frais.

Bonne dégustation !

Crême au citron bergamote 2

Laisser un commentaire

