Cuisine et bavardages

Bretonne pur beurre

Je tenais à vous informer du déroulement de mon attente infinie toujours pas satisfaite… mon Thermomix se serait-il perdu en chemin ? y aurait il une rupture de stock…? bon allez prenons notre mal en patience et papotons !

Avant que vous puissiez tester mes recettes prochaines, je souhaitais vous faire une précision de taille : je suis Bretonne, pure souche pur beurre comme qui dirait !

Et alors ? me direz vous. Mais ceci a son importance pour une chose ou plutôt un ingrédient : le beurre. Car comme toute bretonne qui se respecte, sachez que je n’utilise QUE du beurre demi-sel. Je préfère où que j’aille m’en passer si je ne trouve que du beurre doux sur un étal. Je ne supporte pas le beurre doux, le trouvant fade, sans saveur et même écœurant…

beurre

C’est bien sûr et toujours une question de goût. Mais je crois même que cette particularité gustative fait partie intégrante de la culture bretonne. Je surprends souvent mes enfants de 4 et 1 an et demi le mangeant à la petite cuillère…. Lorsque  l’ingrédient beurre apparaîtra dans mes réalisations, vous saurez donc implicitement qu’il s’agira de beurre demi-sel.

Et vous quelle est votre préférence ou habitude en la matière ? y a-t-il des Bretonnes qui me lisent ?

A bientôt !

 

Laisser un commentaire

