Cuisine et bavardages

Du miel et des abeilles

P1030519

De retour de vacances, je suis revenue chargée de pots d’un produit que j’apprécie particulièrement et dont les bénéfices sont multiples en cette saison notamment : le miel.  Les amis avec lesquels je suis partie dans les Pyrénées nous ont fait découvrir la miellerie Les Ruchers du Tourmalet. Nous y avons donc fait le plein de miel (de forêt, de bruyère, toutes fleurs) et de produits tous issus de l’activité des abeilles : propolis, gelée royale et pollen. Nombreuses sont les vertus de ces derniers, mes amis n’utilisant plus que ceux-ci pour se soigner. Toux, rhume, angine, aphtes, fatigue… petits et grands maux de toute la famille peuvent être combattus avec efficacité grâce à eux.

J’ai donc attaqué ma cure de pollen dès lundi et ne manquerai pas de vous tenir informés de mon état de forme !

Quant à ma boisson chaude favorite en hiver la voici : miel/eau chaude/citron. Tout simplement…. Vous pouvez également y ajouter des aromates type Romarin ou Thym pour encore plus d’efficacité !

Laisser un commentaire

