Cuisine et bavardages

Thermo quoi ???

Bonjour à tous et avant toute chose : très belle année 2014 à vous ! Qu’elle vous réserve le meilleur et vous permette de réaliser vos rêves et vos envies !

Thermo….

Vous l’aurez donc sûrement compris à la lecture du titre de ce blog, l’appareil que j’attends avec impatience en ce début d’année le voici le voilà : il s’agit du Thermomix ! Thermo quoi ? diront les non-initiés,  ah un thermomix ! diront les connaisseurs.  je me suis donc offert cet aide culinaire dont les fonctions sont nombreuses : il cuit, pèse, pétrit,  mixe, cuit à la vapeur, émulsionne… bref la réunion de démonstration m’a convaincu et je trépigne en attendant la livraison de la bête !

Thermomix

Recettes

En attendant de me lancer, je lorgne sur les multiples recettes réalisables avec le thermomix et dresse une liste de mes « best of » que j’ai hâte de pouvoir réaliser. Crèmes au chocolat,  macarons, île flottante font partie de mes tentations premières car il est vrai que j’ai une attirance pour le sucré même si j’aime réaliser un menu dans son ensemble.

Je vais donc vous faire partager sur ce blog mes pérégrinations culinaires : recettes, astuces, envie et découvertes gustatives seront au programme…( si le livreur se décide à repasser me livrer mon appareil car étant en vacances il est déjà passé 2 fois grrrrrr…).

Cet espace vous est bien évidemment ouvert. La cuisine sans partage n’étant pas, à mon sens, digne de ce nom !

A bientôt !

5 réflexions au sujet de « Thermo quoi ??? »

  1. Je parcoure tellement de blogs en ce moment que j’ai des idées de recettes plein la tête…. mais je me laisserai bien tentée dans un premier temps par des crèmes vanille ou chocolat !

    J'aime

      1. Je crois que j’ai attendu le mien au moins aussi longtemps… C’est dur mais pense au jour où tu vas enfin le recevoir, quel bonheur ça va être !!! 😉 Et est-ce que tu sais déjà quelle sera ta première recette ?

        J'aime

Laisser un commentaire

